Notre vision


Explorer, Découvrir, REussir Autrement

Notre mission : un accompagnement sur mesure et pas-à-pas dans votre développement et vos transformations.

Un œil extérieur et objectif sur l'efficacité de votre organisation ou sur une problématique, des méthodes pour un leadership inspirant et une communication gagnante, la conciliation entre vos besoins de performance et bien-être au travail, l'engagement optimum de vos collaborateurs, le développement d'une culture client structurée pour la prospérité de votre entreprise, la conduite du changement quel que soit votre projet, et notre mobilisation totale pour votre réussite.

Focaliser sur la relation car in fine cette posture stimule la performance d’entreprise

La qualité de vie au travail n’est pas une vision idéaliste, c’est un vrai levier de performance économique et une responsabilité sociétale. D’ailleurs, de nombreuses d’entreprises développent aujourd’hui des politiques QVT et mesures organisationnelles innovantes.

Dans un monde en perpétuel changement et "pressurisé", la différence se fait sur l'engagement et la ténacité des hommes. Il est donc CAPITAL de repenser régulièrement votre organisation et votre management, les aborder avec un regard neuf.

 

"Il vaut mieux prendre le changement par la main plutôt qu'il ne nous prenne par la gorge" Winston Churchill

​Face aux impératifs de l’environnement, nous avons tous le pouvoir de changer, dans le respect de nos valeurs et de nos convictions.

Nous vous accompagnons de manière globale sur vos dimensions professionnelle (compétences, savoirs-être ...), personnelle (valeurs, besoins, talents ...), interpersonnelle (relation à votre environnement).

Notre boîte à outils
Nous nous appuyons sur la psychologie positive, la Process Com, la CNV, l'Analyse Transactionnelle, l’Appréciative Inquiry et la pédagogie active pour vous faire REUSSIR AUTREMENT.

Celle-ci évolue continuellement à travers un plan de formation continu.

"Mettre l’essentiel au cœur de l’important"

Notre expérience significative en management a montré que si le pilotage d’activités au travers d'objectifs et kpi's est important, il est essentiel de mettre l’humain au cœur de la stratégie d’entreprise pour garantir l'expression des potentiels, l'engagement des hommes (et des femmes) et la prospérité de l'entreprise.

L’équilibre et l'épanouissement des équipes découlent notamment d'un management de situation, agile et bienveillant. C'est une nécessité car absentéisme, désengagement, turn-over excessif, et inefficacité opérationnelle entraînent des coûts préjudiciables à la rentabilité de l’entreprise.